Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire à Saint-Pierre
23 octobre 2016

Michel Potier au 2ème Salon du livre de Saint-Pierre-le-Moûtier

13055389_1165069466856873_6960806587324769279_n

Michel Potier, de père Breton (anciennes Côtes-du-Nord), Plouézec, à une portée d'arquebuse de Paimpol et de l'ile de Bréhat et de mère nivernaise est né à Paris 3e, rue Rambuteau.
Revenu dans la Nièvre, en 1991, il habite Villiers-le-Sec (quand il ne pleut pas, nous précise-t-il) !
Autodidacte avec plus de 30 métiers à son actif (camion..didacte), chauffeur à Corbigny (Cuisinier, déclarant en Douanes, vendeur démonstrateur, maître-chien "ouaf...ouaf", etc...).
Retraité, depuis 2007, correspondant de presse au "JDC", depuis 2010. Ce dernier écrivais depuis longtemps (poésies, nouvelles), puis les jetais...

Il nous déclare : "Depuis ma rencontre avec ma muse (hélas disparue en 2014, à quelques coudées de ses 94 printemps), Madame Denyse Flinois (Picarde, Belge), de Creil dans l'Oise, je me suis mis aux concours "pour lui faire plaisir" Depuis, je suis devenu le "Poulidor de la poésie", avec une kyrielle de place de second. Je lui avais promis en 2014 (avant son départ), que je ferai éditer mon recueil, j'ai tout simplement tenu parole (c'est en pensant à elle, que je continue !"

Il est l' un des fidèles des cours de Xavier Clément (comédien, metteur en scène professionnel), pour de la lecture théâtralisée (Les Contes de la Bécasse), de Maupassant (cette saison), je joue à la Compagnie du Sauzay (la Chapelle St-André), et pour terminer, je termine l'écriture de ma pièce de théâtre "Si les Miroirs pouvaient parler, ils ne resteraient pas de Glace".
Michel Potier sera au 2ème Salon du livre de Saint-Pierre-le-Moûtier le 30 octobre 2016.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lire à Saint-Pierre
Publicité