P1000153

C'est dans une ambiance sympathique et conviviale que les membres de l'association Lire à Saint-Pierre, auxquels s'étaient joint de nouveaux arrivants intéressés par le sujet de " L'école autrefois " que Monsieur Doridon, collectionneur passionné d'écriture, a pu remonter le temps et présenter une infime partie de sa collection.

Durant une bonne heure le conférencier a passionné son auditoire et chacun a participé à sa façon à cette rencontre en posant de nombreuses questions et en témoignant de cette époque, pas si lointaine, où les écoliers devaient maitriser la plume et l'encre pour écrire.

P1000165

Au programme, plumes de toutes sortes, porte plume originaux, encriers de table, de voyage, art de la caligraphie, buvards de toutes sortes et de toutes tailles.

Les participants se sont ensuite prêtés à la dictée, préparée par les membres de l'association, en utilisant la plume comme il se doit.

Un moment agréable passé pour cette dernière conférence de l'année organisée par l'association Lire à Saint-Pierre, avant la venue du Salon du livre, rendez-vous incontournable, qui aura lieu le 29 octobre 2017.

P1000162