affiche

De la fiction, du roman du terroir, de l’aventure, des romans policiers, de l’Histoire, celle de notre pays mais aussi celle des auteurs qui ont souhaité témoigner de leur vie, des livres pour la jeunesse et pour les plus grands, des recueils de poésie, des livres à lire. Des livres, tous les livres, vous trouverez tout ceci à Saint-Pierre-le-Moûtier, près de leurs auteurs, qui seront intarissables sur leur contenu et auront un immense plaisir j’en suis certain, à évoquer chacun d’eux avec vous.

Lire c’est ouvrir une porte sur un monde enchanté, lire c’est aussi franchir une fenêtre par laquelle on s’évade. C’est l’ouverture vers le monde, vers les autres, c’est la découverte et le mystère réunis, c’est la détente et l’éducation, c’est le plaisir des mots, du verbe et de la langue. Notre langue française que tous nous envient !

Une fois de plus, un grand nombre d'auteur a répondu présent à notre appel et vous les découvrirez ou redécouvrirez le dimanche 29 octobre dans la Salle de l'Egalité, rue Charles de Gaulle à Saint-Pierre-le-Moûtier.

Cette année, l'invité d'honneur sera le romancier Serge Camaille. Il sera accompagné de Robert Viel-Glotoff, de Daniel Paraire, de Béatrice Romy, d'Alain Lequien, de Christophe Royer, de Sandra Amani, de Dominik Vallet, de Christophe Masson, de Margaux Dautray, de Thierry Berlanda, de Martine Girand, d'André Franc, de Christophe Grégoire, de Marie Bouchon, d'Hervé Barreau, et Michel Benoit. Comme chaque année l'association des déportés de Ravensbruck viendra sur le stand qu'elle occupe depuis la création de notre association.

 

Affiche réalisée par Anne Magnard